Normes sanitaires

En regard des directives de la Santé publique en lien avec la COVID-19, l’École de Musique de Saint-Laurent a mis en oeuvre les actions nécessaires afin de respecter les normes et rendre les cours les plus sécuritaires possibles.

Exclusion des personnes symptomatiques des lieux
En cas de toux, de perte soudaine d’odorat ou du goût, de difficultés respiratoires, de fièvre ou de tout symptôme de la COVID-19, les élèves et les professeurs sont tenus de ne pas se présenter à l’école et doivent obligatoirement le signaler à la direction dans les plus brefs délais. De plus, toute personne ayant voyagé à l’extérieur ou ayant été en contact avec une personne qui a voyagé à l’extérieur ou ayant de symptômes, est tenue de ne pas se présenter à l’école.

Hygiène et nettoyage des lieux d’enseignement
-Le lavage des mains est obligatoire en entrant dans le collège. Une solution nettoyante sera disponible sur place.
-Les surfaces fréquemment touchées seront régulièrement nettoyées et désinfectées.
-Les pianos, instruments partagés, mobilier, accessoires, (lutrins, chaises, banc de piano etc…), barrières physiques (cloison pleine transparente) seront désinfectés avant et après chaque cours.
-Nettoyage du sol des pièces où les cours de chant et d’instruments à vent auront lieu après chaque cours.

Distanciation physique
-Une distance de 2 mètres entre le professeur et l’élève doit être respectée en tout temps.
-Les élèves sont priés d’arriver à l’heure exacte du cours et de ne pas pénétrer dans le local d’enseignement tant que le professeur ne l’y autorise.
-Les enfants de 11 ans et moins ne peuvent être accompagnés que d’un seul parent. Les élèves de 12 ans et plus devront se rendre seuls à leur cours.

Équipement de protection
Si la distanciation de 2 mètres est respectée:
-Les professeurs sont tenus de porter le masque en tout temps sur les lieux d’enseignement.
-Les élèves de 12 ans et plus sont tenus de porter le masque .
-Les élèves de 11 ans et moins n’ont pas l’obligation de porter le masque bien que ce soit encouragé.
S’il est impossible de garder une distance de 2 mètres:
-Professeurs et élèves doivent obligatoirement porter des masques.
À noter que le port du masque et du couvre visage étant impossible pour les cours d’instruments à vent et de chant, professeurs et élèves devront obligatoirement respecter une distance de deux mètres.

Suspension des cours en cas d’infection
Tout élève ayant un diagnostic positif à la COVID-19 pourra suspendre ses cours sans pénalité. Dans ce cas, un ajustement à la facture sera fait. Un papier officiel de médecin ou le résultat de dépistage officiel devra cependant être fourni à la direction.

Partager: