INSCRIPTIONS

Règlements


Politique des présences
  • La présence aux cours et les pratiques quotidiennes sont des conditions essentielles à la réussite.

  • L’assiduité aux leçons est importante.

  • L’élève respectera l’horaire fixé après entente avec le professeur, pour l’année complète.

  • Le professeur n’est pas obligé de remettre plus d’un cours manqué par la faute de l’élève, pour quelque raison que ce soit, et ce, pour toute l’année.

  • Une absence non signalée moins de 24 h à l’avance sera automatiquement perdue, peu importe la raison. Il s’agit ici de justice envers le professeur. De son côté, ce dernier est responsable des cours manqués par sa faute.

  • L’école ne s’engage pas à surveiller ou voir à la sécurité d’un élève en dehors de l’heure de cours prévue. Il est de la responsabilité des parents d’être présents au début et à la fin de chaque leçon hebdomadaire.

  • Pour les cours d’initiation à la musique, les parents sont tenus de demeurer sur place pour toute la durée de la leçon.
Abandon

Tout abandon de cours doit obligatoirement être signalé à la direction par écrit. Le remboursement des cours individuels ne sera considéré qu’au moment de la réception de l’avis d’abandon officiel.

Pour les cours collectifs, aucun remboursement ne sera effectué après le début de la session.

L’école se réserve le droit de résilier unitéralement un contrat pour tout motif sérieux, notamment pour défaut de payer une somme d’argent ou pour un manquement grave à des règlements internes de l’école.

Cas spéciaux : Il est entendu que les cours manqués pour un voyage seront perdus. Il n’est pas juste que le professeur soit pénalisé pour cette situation. Dans le cas de maladie, l’école de musique remboursera ou créditera les cours à partir de la 3e semaine consécutive d’absence. Le papier officiel d’un médecin devra confirmer l’incapacité à suivre les leçons.

Partager: