Pourquoi prendre des cours de musique pendant une pandémie?

Pourquoi prendre des cours de musique pendant une pandémie?
16 Mar 2021

Il y a un an presque jour pour jour, le cours de notre vie quotidienne a été chamboulé par l’arrivée de la COVID-19. Pratiquement tout le monde a dû renoncer à des activités de loisirs qui faisaient partie de leur routine, et les cours d’instrument n’en ont pas fait exception. Maintenant que la poussière est retombée, et que l’École de Musique de Saint-Laurent peut rouvrir avec certaines précautions, voici 3 bonnes raisons de reprendre les cours de musique, même pendant une pandémie.

 

Raison no 1: La musique contribue à réduire le stress. Plusieurs études démontrent que pratiquer un instrument de musique permet d’atténuer certains symptômes du stress, qu’ils soient psychologiques (tels que le sentiment d’anxiété et d’inquiétude) et physiologiques (pouls élevé, maux de tête, fatigue, etc.).  

 

Raison no 2: Les cours hebdomadaires amènent un sentiment de régularité. Dans une période où l’incertitude règne, rencontrer son professeur de musique chaque semaine permet d’établir une certaine routine et de se sentir plus en contrôle (la pratique quotidienne à la maison y contribue grandement aussi). 

 

Raison no 3: Encourager la relève des publics culturels. Il est évident que le secteur des arts et de la culture a été un des plus touchés par la crise du COVID-19. Les salles de concert, d’opéra, de théâtre et de danse dépendent de leur public, qui est souvent constitué de personnes ayant suivi des cours dans cette discipline! 

 

Ces raisons vous ont-elle convaincu? Prenez rendez-vous avec nous par téléphone ou par courriel pour discuter des options d’inscription pour vous ou votre enfant! 

Partager:

EMSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *